La chasse

Avantageusement situé dans les passes migratoires du troupeau de caribous de la rivière aux Feuilles, le « pourvoyeurs de la rivière Delay » possède tous les avantages pour vous faire vivre une expérience de chasse dans l’un des territoires les plus productifs du Nunavik. La possibilité d’apercevoir des caribous avec des panaches de taille impressionnante est relativement fréquente.

Le caribou

Le caribou est l’un des cervidés les plus imposants au nord du Québec. Ce cervidé peut atteindre un poids de 180 kilos pour les mâles et de 110 kilos pour les femelles. Les raisons qui déclenchent leur migration sont complexes. La recherche de nourriture, principalement le lichen, est l’une des raisons de ces grands déplacements. C’est pourquoi les périodes de migration peuvent varier d’une année à l’autre et affecter le résultat de la chasse.

Votre expérience

Votre expérience de chasse au caribou au « pourvoyeurs de la rivière Delay » débutera dès votre arrivée. Notre personnel dévoué et expérimenté vous accompagnera tout au long de votre séjour afin de maximiser vos chances de succès et d’apercevoir le caribou tant convoité. Nos guides connaissent très bien le territoire et comptent plusieurs années d’expérience au sein de notre entreprise. Ils mettront tout en œuvre pour accroître vos chances de succès.

Calibre recommandé

Les plus populaires sont : 308, 30.06,270 et 300. Nous vous recommandons un téléscope 4X avec ajustement à 200 verges.

Autres espèces

Vous pourrez aussi, durant votre séjour, pratiquer la chasse à l’ours noir, en période permise.

center image