La rivière Delay est l’une des rivières à saumon les plus productives au Québec. Vous pouvez prendre en moyenne 2 saumons par jour dont le poids varie de 5 à 12 livres. Des prises de saumons de plus de 18 livres sont tout de même assez fréquentes. Vous pouvez aussi capturer de la truite mouchetée indigène, des brochets et du touladi. Au-delà de la pêche, vous découvrirez le paysage grandiose du Nunavik
Vous parcourrez cette grande rivière avec des guides expérimentés, en embarcation de type « canoe freighter » ou opterez pour une pêche à gué afin de réaliser la pêche de vos rêves. L’une des particularités de la pourvoirie delay est la possibilité de capturer quatre des grandes espèces de poissons du québec dans la même rivière.
Nous mettons tout en œuvre pour que votre séjour au nunavik au « pourvoyeurs de la rivière Delay » soit une expérience digne des grands voyages de pêche au Québec.
Nos guides expérimentés ont pour mission de vous aider à réaliser en toute sécurité la pêche dont vous avez tant rêvé
Quelques suggestions de leurres et conseils de voyage que nos guides et les propriétaires de la pourvoirie vous partagent
Au retour, après une belle journée sur la rivière, votre guide prépare votre poisson pour votre retour à la maison
Quelques suggestions pour la préparation de votre voyage de pêche :
Nous vous proposons une liste de mouches et de cuillères à prévoir dans vos coffres :
Après une journée de pêche bien remplie à faire le plein d’images fantastiques, après avoir pris le lunch entre amis aux abords de la rivière, de retour au chalet, votre guide prépare vos prises avec soin pour le retour à la maison. Nous les congèlerons et vous fournirons des glacières pour le transport. Vous aurez ainsi le bonheur de partager un peu de votre rêve en famille ou entre amis.
Le saumon de l’atlantique est présent dans la rivière Delay. Le saumon en provenance de la rivière Kosoak remonte depuis la baie d’Ungava afin de se reproduire à son lieu de fraie. Nous le retrouvons en grand nombre dans la rivière, et son poids varie de 5 à 18 livres. Nous encourageons la remise à l’eau, mais vous pouvez conserver jusqu’à quatre saumons durant votre séjour et un maximum de deux saumons par jour. Jusqu’à la mi- août, il est possible de pêcher le saumon à la ligne au lancer léger.
La truite mouchetée indigène, appelée aussi Omble de Fontaine et de la même famille que l’omble de l’Artique (Artic char), se retrouve aussi dans la rivière. Le poids moyen des prises se situe entre 2 et 3 livres, mais certaines ont dépassé les 5 livres.
Le touladi est aussi présent dans certains coins de la rivière Delay et des autres rivières s’y déversant. Nous le retrouvons en nombre respectable, et sa pêche peut s’effectuer au lancer léger ou à la mouche.
Il est aussi possible de pêcher le grand brochet du nord. Il est peu pêché, mais les amateurs seront comblés par la qualité mais surtout par la taille de certains individus.
Membre de la Fédération des pourvoiries du Québec